Tags Posts tagged with "est"

est

par -

La société Japanese Motors Company (JMC), concessionnaire agréé en Tunisie du constructeur automobile Honda, a signé, hier jeudi 1er décembre 2016, son premier contrat de partenariat avec le club l’Espérance Sportive de Tunis.

Samir Landolsi, directeur général de JMC, a déclaré à l’occasion : « cette coopération s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Honda pour soutenir le sport du haut niveau. Nous soutenons l’EST durant cette saison déterminante et nous espérons contribuer à la promotion du sport tunisien ».

A signaler que Japanese Motors Company est une société anonyme du consortium Hedi Bouchamaoui Groupe et Groupe Chabchoub.

Le siège de JMC est construit sur un terrain de 5000 m2, il englobe un showroom, une administration, des ateliers de réparation mécanique et tôlerie, un magasin de pièces de rechange et un centre de formation. L’entreprise assure la commercialisation et le SAV des véhicules de la marque Honda en Tunisie.

par -
Le séminaire des arbitre devant officier en ligue 2 a eu lieu du 9 au 11 septembre avec la participation de 80 arbitres et arbitres assistants.

L’arbitre Youssef Srairi a été désigné pour diriger le match au sommet des quarts de finale de la coupe de Tunisie de football (2015-2016) opposant l’Etoile du Sahel à l’Espérance de Tunis, mardi 16 août à partir de 17h00 au stade olympique de Sousse.
Voici le programme de tous les matches des quarts de finale avec arbitres:
Mardi 16 août:
A Kalaa Seghira (16h00) : Kala Sport – AS Marsa arb: Khaled Guizani
A Gabès (16h00): S.Gabésien – CO Sidi Bouzid arb: Nasrallah Jawadi
A Sousse (17h00): Etoile du Sahel – Espérance ST arb: Youssef Srairi
A Radès (19h00): C.Africain – ES Metlaoui arb: Sadok Selmi

par -

L’Espérance Sportive de Tunis est entrée en négociation avec le CAB, afin de recruter le milieu de terrain sénégalais Youssoupha Mbengue, rapporte Shems fm, ce jeudi 30 juin 2016. Un accord sera bientôt conclu entre l’EST et  le CAB  contre une somme d’argent convenable, a ajouté la même source.

La chaine Attassiaa a proposé aux téléspectateurs une interview exclusive consacrée à Slim Chiboub.

La chaine Attassiaa a proposé aux téléspectateurs d’assister, ce vendredi 20 mai 2016 dès 21h30, une interview exclusive consacrée à Slim Chiboub, gendre de l’ex-président tunisien Ben Ali, dans sa première apparition dans les médias depuis son retour en Tunisie et sa sortie de prison.

L’animateur et chroniqueur, le journaliste et spécialiste des mouvements intégristes et des phénomènes politico-religieux, Slaheddine Jourchi, a invité le public à découvrir, le temps d’une soirée, les déboires plus ou moins cachés de l’homme d’affaires qui s’était installé aux Émirats arabes unis et qui à son retour en novembre 2014, il passe quatorze mois en détention provisoire avant d’être remis en liberté le 12 janvier 2016, mais il reste poursuivi par la justice.

Interrogé sur les raisons de sa décision et les conditions de son retour au pays, Slim Chiboub a expliqué qu’il n’a cessé de prépare son retour en Tunisie après son exil aux Émirats arabes unis depuis janvier 2011.

Gardant l’air serein et tranquille malgré qu’il semble garder encore d’amers souvenirs, M. Chiboub poursuit:

« On ne m’a jamais donné l’occasion de rentrer dans mon pays. Pour ce qui est des assurances, comme vous dites, les politiques eux-mêmes n’en ont pas vraiment, comment voulez-vous qu’ils m’en donnent ? »

J’ai dû donc faire le forcing pour rentrer dans mon pays même sans passeport car, dit-il, « la prison de mon pays m’est préférable aux plus somptueux palais d’ailleurs. »

Et de poursuivre : « Comme un citoyen dans son propre pays. Je vais essayer de tourner la page du passé pour vivre sereinement avec ma famille, dans ma société. J’ai des dossiers à clôturer avec la justice et encore une fois j’ai confiance. »

par -

Suite aux incidents qui ont émaillé  le derby, le bureau fédéral a décidé de sanctionner les joueurs du Club Africain et de l’Espérance Sportive de Tunis qui en sont les auteurs. Selon Shems fm, ces sanctions sont les suivantes :

–    Ghilan Châalali, joueur de l’EST, suspendu pour 6 matchs en plus d’une amende de 1000 dinars

–    Mourad Hedhli, joueur du CA, suspendu pour 3 matchs en plus d’une amende de 1000 dinars

–    Bilal Ifaa, joueur du CA également suspendu pour 4 matchs en plus d’une amende de 1000 dinars

–    Moez Ben Chrifia, joueur de l’EST, suspendu pour 3 matchs en plus d’une amende de 1000 dinars

–    Seif Tekaa, joueur du CA, suspendu pour 1 match pour avoir reçu un carton rouge

La commission de discipline a également décidé de convoquer le joueur du CA, Saber Ben Khlifa, pour les mêmes raisons.

par -

Des dizaines de supporters du Club Africain se sont regroupés devant le siège de la Fédération Tunisienne du Football, où se trouvent les deux arbitres assistants du match du derby qui a eu lieu hier dimanche 3 avril.

Selon le correspondant d’Express FM, Les supporters du CA ont essayé d’attaquer les deux arbitres, Walid Harrag et Mahmoud Chibani, avant que les forces de l’ordre interviennent pour les protéger et disperser les protestataires.

Les deux arbitres ont été convoqués pour être questionnés devant la commission de suivi de la commission fédérale de l’arbitrage.

par -

Ammar Souayah, nouvel entraîneur de l’Espérance Sportive de Tunis, a estimé que pour ce premier et court déplacement à la banlieue nord de Tunis pour affronter mercredi un adversaire marsaoui « toujours coriace sur son terrain », pour le compte de la 1re journée de Ligue 1, son équipe « est très bien concentrée en cette entame de championnat d’autant que nous sommes passés par une période difficile ».

L’équipe espérantiste, qui s’est séparée du technicien français Anis Anigo, entend tourner la page d’une saison 2014-2015 infructueuse sur tous les fronts, marquée surtout par une campagne décevante en coupe de la CAF où elle a quitté la course pour les demi-finales prématurément et une défaite dans les arrêts de jeu à Sousse face à l’Étoile du Sahel

(1-2) lors de l’ultime journée du tour des poules.

Lors d’un point de presse au parc Hassène Belkhodja, à la veille de son entrée en lice mercredi à la Marsa, Souayah a souligné que « les résultats positifs en début de saison sont importants pour capitaliser de la confiance entre tous les acteurs du club, joueurs, dirigeants, staffs, supporters ». « Il faut dire aussi que l’adversaire n’est pas facile à manier et il faut vraiment se présenter au top pour l’emporter », a ajouté le nouveau patron des « sang et or ».

Pour ce qui est de l’effectif retenu pour la nouvelle saison, l’entraîneur des « Sang et Or » a précisé que « la qualité de l’effectif est bonne dans l’ensemble mais il est évident que l’on souhaite toujours ce qu’il y a de mieux. Reste que nous ne prendrons pas de risques inutiles ou trop onéreux pour le club ».

Souayah a indiqué que « la liste des joueurs est définitivement fixée à

24 membres mais les heures qui viennent pourraient permettre encore des mouvements, des venues ou des départs en fonction de nos besoins ».

Il a ajouté à ce propos que certains jeunes ne feraient plus partie de ses plans, estimant « que les joueurs qui réussissent bien parmi les jeunes ne confirment pas nécessairement au niveau des seniors ». « Il vaut mieux que ces jeunes aillent gagner du temps de jeu dans d’autres équipes, améliorent leur rendement et les portes de l’Espérance leur resteront ouvertes », a recommandé le technicien « sang et or ».

Interrogé sur les objectifs du club, Ammar Souayah a souligné que la « reconstitution d’une équipe est une notion souhaitable mais dans notre milieu et surtout au sein des grands clubs, on ne peut évoluer ou travailler dans la sérénité qu’avec les résultats positifs ». « Je précise que nous jouerons donc comme d’habitude pour les titres, c’est le destin de l’Espérance », a-t-il martelé.

Le match perdu face à l’Étoile en coupe de la CAF « devrait nous servir de repère que ce soit pour les points positifs ou les points négatifs », a souhaité l’entraîneur « sang et or ». « J’aurais souhaité que l’on puisse rentrer au moins avec un résultat nul, mais je considère que le manque de solutions sur le banc des remplaçants nous a privés de plus de solutions », a-t-il regretté.

Source : TAP

par -
La formation de l’EST enregistre contre le CAB le retour du défenseur Yacoubi

La formation de l’EST enregistre contre le CAB le retour du défenseur Yacoubi rétabli d’une blessure.

En outre, le jeune Chamseddine Sameti pourrait être titularisé en raison de la méforme de Darraji encore loin de son niveau habituel.

par -
Khaled Ben Yahia est le nouvel entraîneur de l’Espérance sportive de

Khaled Ben Yahia est le nouvel entraîneur de l’Espérance sportive de Tunis à la place de Sebastien Desabre, annonce le site officiel de l’équipe.

Ben Yahia tiendra son office à partir de ce dimanche, avec l’assistance de l’ex-joueur sang et or comme lui, Tarek Thabet.

par -
L’EST s’envolera demain vers la ville algérienne de Sétif à bord d’un

L’EST s’envolera demain vers la ville algérienne de Sétif à bord d’un avion spécial. L’après-midi, les joueurs seront soumis à une séance de décrassage et, vendredi, ils effectueront une séance le matin et une autre le soir sur la pelouse du stade 8 mai qui abritera la rencontre samedi. Il est à signaler que le staff technique des « sang et or » a décidé d’ajouter Ali Abdi et Seifeddine Jerbi sur la liste des joueurs qualifiés pour participer à la ligue africaine.

par -
En prévision de son match décisif contre l’Entente  De Setif

En prévision de son match décisif contre l’Entente De Setif, le 9 courant pour le compte de la ligue africaine l’EST a disputé samedi soir un match amical contre la Jeunesse Sportive de Kabylie qui s’est terminé sur le score d’un but partout .Le but des sang et or a été marqué par Mehirsi en deuxième mi -temps. Après une journée de repos hier la préparation de l’EST pour le prochain match reprendra aujourd’hui par deux séances d’entrainement , une séance le mardi et une le mercredi .Celle de jeudi dépendra du départ de l’équipe pour Setif. L’ultime séance des sang et or aura lieu le vendredi sur la pelouse du stade du 8 Mai de Setif qui abritera la rencontre qui sera dirigée par un trio ivoirien à savoir Desiré Noumandiez assisté de Yéo Songuifolo et Marius Donatien.

par -
Pour préparer son match contre l’équipe algérienne de Wifak Sétif prévu

Pour préparer son match contre l’équipe algérienne de Wifak Sétif prévu le 9 août courant pour le compte de la ligue des champions, l’EST disputera ce soir à partir de 20h au complexe Hassen Belkhodja un match amical contre une autre équipe algérienne en l’occurrence Jeunesse Kebail.

Et afin de compléter la liste des joueurs qualifies pour jouer dans la compétition africaine qu’elle doit adresser à la confédération avant le 5 août courant, l’EST vient de recruter le latéral gauche du CSHL Fehmi Ben Romdhan et le régisseur Fahid Ben Khalfallah qui a évolué dans plusieurs équipes françaises.

par -
Des délinquants ont essayé dans la nuit de  mardi à mercredi (1er/2

Des délinquants ont essayé dans la nuit de mardi à mercredi (1er/2 avril 2014), d’entrer par effraction dans l’hôtel où logent les joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis(EST) à Sfax qui jouront un match face au Club Sportif Sfaxien. Cette tentative a semé la panique parmi les joueurs et le staff de l’EST qui ont même menacé de rentrer à Tunis et de ne pas disputer le match en question, selon Mosaïque FM.

par -
Azzeddine Ajmi

Azzeddine Ajmi, président du comité des fans de l’EST a déclaré que son association intentera un procès en urgence contre le président de la République Moncef Marzouki pour interdire la commercialisation du Livre Noir.

Dans une déclaration à Mosaïque Fm, il a indiqué qu’un huissier a été envoyé mardi 10 décembre au siège de la présidence de la république pour l’informer de cette décision.

par -
Le Comité Directeur et le Comité des Sages de l’Espérance Sportive de Tunis (EST)réunis

Le Comité Directeur et le Comité des Sages de l’Espérance Sportive de Tunis (EST)réunis , dimanche 8 décembre 2013, ont rendu public un communiqué dans lequel ils expriment leur étonnement de la mention , dans le livre noir , de l’EST comme unique association sportive ayant apporté son soutien à l’ancien Président de la République et reproché au porte-parole de la Présidence d’ avoir réduit une association centenaire à la personne de M. Slim Chiboub .

Ils qualifient la mention du nom du club de  » sélective voire discriminatoire qui porte un préjudice considérable à l’EST , à son image et à son large public qui s’est senti, à juste titre, lésé par cette atteinte injustifiée à la réputation de son club centenaire, et affirment que l’Espérance assure l’héritage de Slim Chiboub tout comme celui de ses prédécesseurs et successeurs .

Les deux comités lancent un appel solennel au public pour éviter tout comportement, à même de porter un quelconque préjudice au pays et au club et lui recommande de jouir de sa liberté d’expression dans le strict respect de la loi, loin de tout acte de violence quel que soit sa nature.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE