AccueilAfriqueAfrique du Sud : Les noirs ont encore 5 fois moins de...

Afrique du Sud : Les noirs ont encore 5 fois moins de revenus que les blancs!

L’apartheid c’est fini, certes, mais pas les inégalités entre les noirs et les blancs. Plus de 20 ans après la fin de la politique de ségrégation qui a rendu tristement célèbre l’Afrique du Sud, le pays de l’icône mondiale Nelson Mandela est toujours la nation des disparités entre les citoyens selon leurs couleurs, d’après les données publiées fin janvier 2017 par l’agence sud-africaine des statistiques, SSA (Statistics South Africa).

- Publicité-

D’après cette étude, les familles noires gagnent en moyenne 92 893 rands (6914 dollars) par an et par foyer, ce qui fait des gains presque cinq fois moins élevés que les familles blanches, dont les revenus atteignent des sommets, 444 446 rands (33 108 dollars) par famille et par an ! Les noirs, qui représentent l’écrasante majorité de la population sud-africaine, 80%, sont en-dessous de la moyenne nationale de 138 168 rands (10281 dollars) par famille et par an.

Les disparités de revenus sont aussi géographiques. En effet les familles résidant dans la province du Cap et dans celle de Johannesburg ont en moyenne des revenus beaucoup plus importants que les habitants du reste du pays. Décidément il y a du boulot pour gommer les séquelles de l’apartheid…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,455SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles