AccueilSantéDes chercheurs grecs ont trouvé le moyen de vaincre la ménopause!

Des chercheurs grecs ont trouvé le moyen de vaincre la ménopause!

La ménopause ne sera peut-être plus bientôt synonyme de stress, de panique compte tenu de tous les désagréments qui lui sont associés, avec à leur tête la fin de la fertilité chez les femmes, cette chose épouvantable pour la gent féminine. Une équipe de médecins de la Clinique de la fertilité d’Athènes a déclaré avoir mis la main sur sur la technique pour « rajeunir » les ovaires après la ménopause et déclencher de nouveau l’ovulation.

- Publicité-

Ces chercheurs ont inoculé du plasma riche en plaquettes (PRP) dans les ovaires des femmes ménopausées, et ça a permis de faire repartir le cycle menstruel. Les nouveaux ovules lâchés deviennent ainsi fécondables. Le procédé a parfaitement marché sur une femme de 40 ans, qui était ménopausée depuis 5 ans. Six mois après la piqûre de PRP, elle avait de nouveau ses règles.

« Cela apporte un espoir aux femmes qui souffrent de ménopause précoce car elles pourront tomber enceinte avec leur propre matériel génétique. Cela semble fonctionner dans deux tiers des cas », indique le Pr Konstantinos Sfakianoudis, qui pilote ces recherches. « Nous avons constaté des modifications biochimiques, une restauration des règles, la production d’ovules et la fécondation », a-t-il ajouté.

Cette étude a été dévoilée lors du Congrès annuel de la Société européenne de médecine de la reproduction et d’embryologie, qui a lieu actuellement à Helsinki, en Finlande.

2 Commentaires

  1. bonjour j’ai 50 ans menaupausee depuis cette année j’aurai 51 ans en février 2021 j’ai une fsl à 61 est il possible d’essayer le prp ovarien merci de votre réponse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,560SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles