AccueilMondeItalie : Au moins 20 décès dans un choc frontal entre deux...

Italie : Au moins 20 décès dans un choc frontal entre deux trains

Une collision entre deux trains dans les pouilles, au sud de l’Italie, ce mardi 12 juillet 2016 a fait au moins 20 morts et 35 blessés, a indiqué Vito Montanaro, directeur de l’autorité locale de la santé publique de Bari, principale ville de cette région.

Les deux trains, deux convois composés de quatre voitures chacun, roulaient sur la même ligne, dans un des rares endroits où il n’y a pas de double voie, et se donc heurtés de plein fouet, d’après les images diffusées par les télévisions.

Pour le moment la protection civile locale, questionnée par l’AFP, évoque des informations partielles et n’a pas souhaité communiquer un bilan.

« C’est un désastre comme si un avion s’était écrasé », a déclaré sur Facebook Massimo Mazzilli, maire de Corato, une petite localité aux environs du lieu de l’accident.

« Quand je suis arrivée sur les lieux j’ai eu envie de vomir. Ce trajet est surtout emprunté par des jeunes, des étudiants de l’université de Bari, il assure la liaison entre les petites villes et l’université », a dit sur Rai News 24 Lucia Olivieri, journaliste d’un site d’informations locales.

Le chef du gouvernement italien, Matteo Renzi, s’est engagé à établir les causes exactes de la tragédie. « Nous ne nous arrêterons pas tant que toute la lumière ne sera pas faite. Maintenant c’est le moment des larmes et il faut en premier lieu récupérer les victimes et les blessés », a déclaré M. Renzi depuis Milan.

Du côte de la société des chemins de fer privée Ferrotramviaria, qui exploite cette navette, on ne sait rien non plus sur les raisons du choc, pour le moment.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -