Le Palais de la 1e économie d’Afrique assailli par des rongeurs!

Le Palais de la 1e économie d’Afrique assailli par des rongeurs!

par -

Ce qui se passe actuellement dans la résidence officielle du président nigérian, Muhammadu Buhari, est de la pure tragi-comédie. Les bureaux de l’homme à la tête de la première économie du continent (le Nigeria avait perdu son titre en 2016, détrôné par l’Afrique du Sud, mais l’a repris en octobre dernier) envahis par les rongeurs au point de l’empêcher d’y travailler, ça dépasse l’entendement. Pourtant le conseiller en com de Buhari le reconnait ouvertement, et va même jusqu’à livrer moult détails sur cette étrange affaire, rapportés par l’AFP !

Le président, qui revient d’un long congé maladie, plus de trois mois, passé à Londres, entendait investir ses locaux, mais ce sont ces bestioles qui l’en ont empêché. Elles ont élu domicile dans les meubles et le système de climatisation, créant la panique dans la résidence cossue du président. Les hôtes indésirables ont profité de la longue absence du locataire pour prendre leurs aises et proliférer. Résultat des courses : Buhari devra bosser à domicile le temps que ses invités très spéciaux soient délogés…

Aux autres maux du pays – corruption, fraude fiscale, terrorisme… – il faudra désormais ajouter l’incurie des services de la présidence de la République, incapables de protéger l’endroit où travaille l’homme le plus puissant du continent…

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire