AccueilMondeL'Iran ne se dégonfle pas devant les menaces de Trump !

L’Iran ne se dégonfle pas devant les menaces de Trump !

Menace pour menace. Le président iranien, Hassan Rohani, requinqué pas ses succès en Syrie, aux côtés de la Russie, ne s’est pas dégonflé face aux bruits de botte du président américain. Ce lundi 09 avril 2018, il a déclaré à propos de l’Accord nucléaire que le président Barack Obama a eu tant de mal à faire signer : « Nous ne serons pas les premiers à violer l’accord mais ils (les États-Unis, NDLR) doivent impérativement savoir qu’ils le regretteront s’ils le violent« , a lâché Rohani dans une allocution à l’occasion de la Journée nationale de la technologie nucléaire.
« Nous sommes bien plus préparés qu’ils ne le pensent, et ils verront que s’ils violent cet accord, en une semaine, en moins d’une semaine, ils en verront le résultat« , a-t-il ajouté, rapporte l’AFP.

Si les États-Unis « se retirent (de l’accord), cela signifiera qu’ils ne tiennent pas parole. Cela ternirait leur réputation et leur dignité sur la scène internationale« , a encore indiqué le président iranien. Et il n’a pas tort, vu la cote de popularité de Trump dans le monde.
« Cela fait 15 mois que ce monsieur, arrivé au pouvoir en Amérique, lance des allégations« , a affirmé Rohani, mais « les bases (de l’accord nucléaire) sont restées solides pendant ses 15 mois de pression« . Il est vrai que l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a confirmé début mars que Téhéran « remplit ses engagements« . Ce n’est pas la première fois que l’AIEA le dit du reste, mais Trump est complètement fermé aux arguments des inspecteurs de l’ONU et s’en tient à sa promesse d’avoir le peau de « l’Accord d’Obama »…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -