AccueilAfriqueNigeria : 29 responsables de la douane limogés pour divers délits

Nigeria : 29 responsables de la douane limogés pour divers délits

Opération mains propres dans les services de la douane nigériane où au moins 29 hauts responsables ont été limogés pour « mauvaise conduite grave », dit dans un communiqué publié hier jeudi 20 octobre le porte-parole de l’institution, Wale Adeniyi. Le texte ajoute que ces cadres font partie d’une liste de 44 hauts gradés qui ont été sanctionnés pour des « actions susceptibles de compromettre l’économie et la sécurité nationale ».
Le texte précise que 10 autres officiers ont été affectés ailleurs et la nomination de l’un des mis en cause a été annulée.

- Publicité-

Ce qu’on reproche précisément à ces douaniers, c’est d’avoir trempé dans une affaire de contrôle inapproprié et de livraison des conteneurs sans les documents et autorisations requis et sans avoir exigé le règlement des taxes. Leurs dossiers à charge mentionnent également des pots-de-vin pour laisser filer des produits interdits, la commercialisation frauduleuse d’objets saisis, l’utilisation de faux certificats et la corruption pour mettre la main sur des biens vendus aux enchères.
A noter que la semaine dernière, 17 douaniers ont été radiés pour des entorses à la loi et au règlement telles que la corruption, la toxicomanie, l’usage de faux certificats et l’absentéisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,577SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles