AccueilMondeTrump chez les Mexicains après les avoir traités de violeurs et de...

Trump chez les Mexicains après les avoir traités de violeurs et de criminels!

Qui aurait pu imaginer que le candidat républicain à la présidentielle, Donald Trump, oserait se rendre au Mexique après tout ce qu’il a déversé sur ce pays ? C’est pourtant ce qu’il va bien faire ce mercredi 31 août. Il va même avoir un entretien avec le chef de l’Etat, Enrique Peña Nieto. Un voyage, et c’est le moins qu’on puisse dire, surprise !

Le magnat de l’immobilier a fait savoir hier mardi 30 août au soir sur Twitter qu’il avait répondu favorablement à l’invitation de Peña Nieto. D’après un communiqué de la présidence mexicaine, Trump et sa challenger démocrate à l’élection de novembre, Hillary Clintonn ont été invités vendredi dernier. Le texte précise que l’entrevue avec Trump sera privée…

Ce voyage est de la plus haute importance pour le républicain car c’est sa première rencontre avec un chef d’Etat. Lors de son déplacement en Grande-Bretagne en juin dernier, il avait dû se contenter de la tournée des golfs et des propriétés hôtelières.

« Je crois au dialogue pour promouvoir les intérêts du Mexique dans le monde et, principalement, pour protéger les Mexicains, où qu’ils se trouvent », a écrit Enrique Peña Nieto sur Twitter. Il fait bien de le dire car le même Trump avait provoqué un tollé en juin 2015 en accusant le Mexique d’envoyer aux USA « des criminels, des violeurs et des trafiquants de drogue ». Il a avait d’ailleurs fédéré les citoyens américains les plus à droite en promettant une fermeté extrême contre l’immigration clandestine. Il en avait rajouté une couche en s’engageant à bâtir un mur à la frontière avec le Mexique et à renvoyer les 11 millions de sans-papiers, en majorité des Mexicains, sur le sol américain.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -