AccueilMondeUSA : Il n'y a pas que Mme Clinton qui traine des...

USA : Il n’y a pas que Mme Clinton qui traine des casseroles, Trump aussi!

Le candidat républicain à la présidentielle américaine, Donald Trump, doit avoir des sueurs froides en ce moment. En effet le procureur général de l’Etat de New York est à ses trousses, suite à des présomptions d’«irrégularités» au sein de son organisme caritatif.

« Nous sommes préoccupés par le fait que la Fondation Trump a commis des irrégularités », a lâché Eric Schneiderman sur la chaîne CNN. Pour ne pas être taxé de pourfendeur de Trump, l’homme de loi dit agir « en qualité de régulateur des organismes à but non lucratif de l’Etat de New York ».

L’AFP rappelle que cela fait des années que le procureur ferraille contre le milliardaire sur fond de programmes de l’Université Trump. Le procureur n’y est pas allé par quatre chemins : Il accuse Trump de « fraude pure et simple ».
Ce qui vaut à la Fondation Trump ce dossier à charge très lourd, c’est, selon le Washington Post, le fait que le candidat à la Maison Blanche n’ait pas mis de sous dans sa propre fondation depuis 2008.
Parmi les choses évoquées par le journal, il y a l’achat par Trump d’un portrait de lui-même pour 20.000 dollars (17.800 euros), alors que cet argent était censé financer des actions caritatives.
Il y a également le versement jugé illégal, en 2013, de 25.000 dollars (22.200 euros) de dons à un groupe de campagne qu’on dit proche du procureur général de Floride, Pam Bondi.
« Nous avons enquêté là-dessus et nous avons eu des contacts avec eux », a affirmé le procureur général, avant d’ajouter : « Nous avons ausculté la Fondation Trump pour être sûrs qu’elle respecte les lois régissant les organismes caritatifs de New York. »

L’occasion est trop belle pour les démocrates de la Commission des affaires judiciaires de la Chambre des représentants, qui ont saisi, dans une lettre ouverte, la ministre de la Justice, Loretta Lynch, pour exiger une enquête sur les dons versés à Pam Bondi.
« Après réception de ces fonds, Pam Bondi n’a pas voulu poursuivre l’enquête sur les intérêts financiers de DonaldTrump. Cet enchaînement prouve que ces versements ont peut-être influencé la décision de Mme Bondi de ne pas prendre part aux poursuites contre M. Trump », soutiennent les élus démocrates.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -