AccueilActualitésAPII-Zitouna Tamkeen : Une formation sur les fondamentaux de la finance islamique

APII-Zitouna Tamkeen : Une formation sur les fondamentaux de la finance islamique

L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) a organisé ce mercredi 11 janvier, une session de formation sur les fondamentaux de la finance islamique et l’élaboration des projets.
Cette formation, selon plusieurs responsables de l’agence, s’inscrit qans le cadre d’une convention signée auparavant avec l’institution de micro-finance Zitouna Tamkeen dans l’objectif d’apporter sa contribution dans la lutte contre le chômage par la création de nouveaux postes d’emplois.
Ce partenariat, rappelle-t-on, servira principalement à diversifier les sources de financement pour les jeunes promoteurs, tout en les aidant à mieux contribuer à la relance économique.
Pour l’APII, ce genre de formation revêt une importance particulière surtout qu’elle vient assurer le lancement du programme du travail fixé par les deux partenaires visant à faciliter l’intégration des jeunes promoteurs dans le marché économique en leur fournissant une formation, outre l’accompagnement et l’encadrement nécessaire pour garantir lapérennité de leurs projets.
C’est une démarche stratégique qui permettra certainement d’accroître le nombre de nouveaux projets, encadrés par l’APII, étant noté que l’agence a accompagné près de 2500 jeunes promoteurs depuis 2005.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,741FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,472SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles