21 C
Tunisie
mercredi 28 octobre 2020
Accueil Actualités Exclusif-CNAM : La carte électronique intelligente débarque début 2017

Exclusif-CNAM : La carte électronique intelligente débarque début 2017

Les affiliés à la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) pourront, début 2017, disposer d’une carte électronique intelligente, apprend Africanmanager d’une source bien informée.
Notre source a précisé que l’entrée en vigueur de cette carte est prévue pour le premier trimestre de l’année prochaine après le feu vert de la Commission Supérieure des Marchés.
Dans le même contexte, elle a ajouté qu’il y aura un accompagnement technique de la part de la société spécialisée en informatique, sélectionnée pour cette mission.
Il est à préciser que 7 entreprises spécialisées en informatique ont été choisies lors du lancement de l’appel d’offres qui a eu lieu en mars 2015, pour la mise en place d’une carte électronique intelligente.
D’un coût estimé à 40MD, ce nouveau projet permettra aux affiliés à la CNAM d’assurer le suivi du plafond annuel des soins ; de même il offre aux patients et aux prestataires de soins l’échange électronique des données, favorisant la maîtrise des coûts. Elle permettra aussi de limiter les problèmes de fraudes et d’abus, mieux cibler la prise en charge, bien gérer le système d’assurance maladie et réduire les délais de traitement des dossiers.
L’octroi de cette carte se fera progressivement…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,334SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles