AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelFethi Ben Mimoun : La Tunisie a besoin d'un appui substantiel de...

Fethi Ben Mimoun : La Tunisie a besoin d’un appui substantiel de l’UE

Le directeur général de la Coopération euroméditeranéenne au ministère de l’Investissement et de la Coopération internationale, Fethi Ben Mimoun, a déclaré à Africanmanager que la Tunisie a besoin d’un engagement substantiel de la part de l’Union Européenne à l’instar du plan Marchal.

« Notre pays se trouve à un tournant historique et il a besoin d’un appui substantiel, avec une force de frappe plus déterminante de la part de son partenaire stratégique, l’Union Européenne et ce, afin de   l’aider à faire face aux déséquilibres macro-économiques et à la crise sociale », a dit le responsable dans une interview exclusive ce jeudi 5 mai 2016. Et d’ajouter : « Bien que l’aide financière ait été doublée depuis la révolution pour atteindre 200 millions d’euros annuellement, c’est encore peu pour la Tunisie post-révolutionnaire qui veut réussir sa transition démocratique ».

Pour le responsable, c’est une démarche stratégique car la réussite de la Tunisie, considérée comme l’un des partenaires clés du sud de la Méditerranée, aura certainement un impact sur toute la région.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,994SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -