AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelHanene Arfa : « Le Ministère de la Santé toujours ouvert au...

Hanene Arfa : « Le Ministère de la Santé toujours ouvert au dialogue »

Dans un entretien téléphonique avec Africanmanager, la Directrice générale des services communs au sein du ministère de la Santé, Hanene Arfa a déclaré que « son département reste toujours ouvert au dialogue afin de résoudre la crise qui continue de secouer le secteur».
Elle a qualifié de « légitime » le mouvement de protestation observé ce lundi par les agents de la Santé devant le siège du ministère, précisant que le département reste attaché aux négociations, à condition que la loi soit respectée.
Sur un autre plan, Hanene Arfa a fait savoir qu’un projet de loi relatif au statut de base des agents de la Santé, l’une de revendications des professionnels a été élaboré et transmis à l’Assemblée des Représentants du Peuple pour adoption..
La précision du ministère par la voix de la directrice générale des services communs vient à un moment où les agents de la santé observent ce lundi 25 avril 2016 un rassemblement devant le siège du ministère.
Ce mouvement vient en signe de protestation contre le rejet de l’accord conclu entre le chef du gouvernement, Habib Essid et le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi. L’accord concernait principalement les revendications sociales des agents de la santé.
Dans le même contexte, la Fédération générale de la Santé a appelé à une grève générale pour jeudi 28 avril 2016 pour protester contre le refus du ministère de tutelle de mettre en œuvre les accords conclus dans le secteur de la santé entre le gouvernement et l’UGTT.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -