21 C
Tunisie
dimanche 25 octobre 2020
Accueil Actualités Tunisie : Inauguration du centre de formation postale de l'UPU

Tunisie : Inauguration du centre de formation postale de l’UPU

La poste tunisienne a inauguré, aujourd’hui, lundi 5 décembre, le centre de formation postale de l’UPU pour la région Arabe.

- Publicité-

L’inauguration a eu lieu en présence du ministre des Technologies de la communication et de l’Économie Numérique Anouer Maârouf, le directeur général de la Poste tunisienne, Moez Chakchouk, le directeur général de l’UPU, Bishar Hussein ainsi que d’autres hauts responsables de l’UPU.

D’après le ministre, la création de ce centre a pour objectif de mieux répondre aux besoins de la formation continue des institutions postales arabes tout en visant à la rationalisation des capacités et l’optimisation des ressources allouées à la formation par ces institutions. Le centre assure également l’organisation des workshops régionaux dans le cadre de la concrétisation de la stratégie du développement régional de l’UPU.

Outre, le centre assure des sessions de formation dans différents domaines postaux au profit de 22 institutions postales arabes animées par des experts et des spécialistes internationaux afin d’améliorer les compétences et renforcer l’expertise dans le secteur postal.

De son coté, Bishar Hussein a justifié le choix de la Tunisie par les expériences réussies de la poste tunisienne en matière de formation pour l’UPU en particulier la formation en ligne via internet à travers la plateforme  » Trainpost » hébergé en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,333SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles