AccueilPresse localeBen Hammouda : "La Tunisie traverse l'une des pires crises de son...

Ben Hammouda : « La Tunisie traverse l’une des pires crises de son histoire »

Lors de son passage ce jeudi 25 août 2016 sur Express Fm, l’ancien ministre des Finances, Hakim Ben Hammouda a déclaré que la Tunisie traverse l’une des pires crises de son histoire, estimant que la situation économique nationale devient de plus en plus délicate. « C’est encore pire que l’année 2011 », a-t-il noté.

Ben Hammouda a évoqué, par ailleurs, les quatre défis économiques qui attendent le prochain gouvernement Chahed. Il a indiqué que le nouveau gouvernement doit se lancer directement dans la préparation de la loi des Finances de l’année 2017, et ce dès le premier jour de sa prise de fonction. Il a rappelé que selon la Constitution, cette loi doit être adoptée au plus tard le 10 octobre prochain.

Concernant le deuxième défis, Ben Hammouda a souligné la nécessité de regagner la confiance des investisseurs tunisiens et relancer l’économie nationale.

Quant au troisième défis, l’ancien ministre des Finances a appelé le gouvernement à mettre en place une nouvelle stratégie en se focalisant sur la création de la richesse, de postes d’emploi et de nouvelles ressources fiscales.

Et le dernier challenge économique du gouvernement Chahed selon Ben Hammouda serait d’adopter de nouvelles réformes économiques dont notamment des réformes au niveau de l’administration et de la bureaucratie.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. Ce monsieur a sans doute confectionné le « tableau de bord » dont a parlé Mr Mehdi Jomaa. Il est donc possible à Mr Y.C de communiquer un état précis des finances publiques ce vendredi à l’ARP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -