AccueilPresse localeTunisie : Abid Briki lance son parti politique

Tunisie : Abid Briki lance son parti politique

Le ministère des Relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et des droits de l’Homme a annoncé lundi 7 mai 2018 dans un communiqué la naissance d’un nouveau parti politique baptisé « le mouvement de la Tunisie en avant ».

Fondé par Abid Briki, ce nouveau parti politique a été créé en vertu des dispositions du décret-loi n°2011-87 portant organisation des partis. Désormais, le nombre total des partis politiques en Tunisie est porté à 212.

Abid Briki est un syndicaliste et homme politique tunisien. Il a été membre de la Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, de la réforme politique et de la transition démocratique, institution créée le 15 mars 2011 après la révolution. Il est considéré comme l’un des fondateurs du Mouvement des patriotes démocrates.

Le 27 août 2016, Briki avait été nommé ministre de la Fonction publique et de la Gouvernance dans le gouvernement de Youssef Chahed. Le 25 février 2017, dans le cadre d’un remaniement ministériel partiel, Chahed démet Briki de ses fonctions.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -