Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Laâdhari, a reçu, ce lundi 22 janvier 2018, au siège de son ministère, Khaled Sherif, vice-président de la BAD en charge du développement régional, de l’intégration et de la prestation de services, en visite actuelle en Tunisie, indique un communiqué.

La rencontre a porté sur la coopération financière pour l’année 2017, laquelle a couvert plusieurs secteurs d’activités dont l’agriculture, les technologies de la communication, les infrastructures, l’éducation et l’appui au budget pour un montant de près de 1200 Millions de dinars. S’y ajoute un nouveau programme de coopération au profit de la Tunisie qui va porter sur le financement d’un bon nombre de projets dans les secteurs de l’électricité, l’assainissement, le développement agricole intégré dans le gouvernorat de Zaghouan, le soutien au secteur privé ainsi qu’un appui budgétaire de près de 1140 millions de dinars.

À l’issue de cet entretien, Laâdhari a exprimé sa grande satisfaction par rapport au niveau de coopération entre la Tunisie et la Banque, réitérant ainsi la prédisposition des deux parties à renforcer davantage le partenariat.

Les deux parties ont également discuté de l’ensemble des secteurs et des domaines de coopération entre la Tunisie et la banque durant la période prochaine comme le développement industriel, le soutien aux investissements privés et l’appui au partenariat public-privé.

Il a été également question de développer une vision stratégique en faveur des régions de l’intérieur, tout en valorisant leurs capacités et leurs ressources naturelles et humaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici