AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelUne députée conteste les taux de chômage et de pauvreté à Gafsa

Une députée conteste les taux de chômage et de pauvreté à Gafsa

Lors de la séance plénière tenue ce jeudi 19 juillet 2018 à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) et consacrée à l’examen d’un rapport sur le développement dans le Sud-est , la députée Assma Abou El Hana a mis en doute les rapports sur le développement plaçant le gouvernorat de Gafsa en tête , soulignant à l’adresse des ministres présents, que l’indice de développement relatif à l’année 2015 dans la région d’El Metlaoui par exemple est de 0,20%, Redayef (0,19%), Sidi Aich ( 0,14%), Om Laârayess (0,14%), El Mdhila (0,11%°, El Kssar (0,04%).

La députée a également contesté les taux de chômage communiqués par les responsables, faisant remarquer que le taux de chômage à Gafsa est de 27,3% dont 60,4% dans les rangs des diplômés de l’enseignement supérieur. De même , le taux de pauvreté s’élève à 30,9%, selon ses dires.

Elle a dans un autre contexte indiqué que le gouvernorat de Gafsa souffre d’un grand problème suite aux coupures répétitives de l’eau et s’étalant parfois sur 10 jours :  » Nous ne pouvons pas garder le silence devant ces coupures (…) Il faut réagir rapidement et faire le nécessaire (…) ça devient insupportable (…) Gafsa est un gouvernorat agricole », a-t-elle dit.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -