Bénin : 277 projets socio-économiques seront lancés en 2018

Bénin : 277 projets socio-économiques seront lancés en 2018

par -

Au Bénin, le gouvernement prévoit d’injecter plus de 470,1 milliards FCFA (environ 845 millions $) dans 277 projets socio-économiques. Selon les données dévoilées par l’agence d’information économique africaine, les fonds seront débloqués dans le cadre du Programme d’investissement public (PIP) de 2018.

A cet effet, les ressources nécessaires à la réalisation de ces projets proviendront essentiellement du budget national qui y contribuera à hauteur de 244,4 milliards FCFA soit 52%, pour le financement de 129 projets. Le reste est constitué de ressources extérieures d’une valeur de 225,7 milliards FCFA qui devraient permettre de financer 98 projets, dont 76 projets cofinancés et 22 sur ressources extérieures exclusivement.

L’objectif visé par le gouvernement béninois, à travers ce Programme d’investissement public, est de poursuivre la mise en œuvre des politiques et stratégies de renforcement du capital humain, d’assurer la poursuite et l’achèvement des chantiers en cours (Routes et BTP), d’accélérer et de renforcer le développement local et l’autonomie énergétique, détaille la même source .

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire