Italcar, concessionnaire en Tunisie des véhicules du groupe FCA et ses marques, Fiat, Fiat Professional, Alfa Romeo, Jeep, Lancia et Iveco, a confié à l’artiste et designer d’événements Dali Diva la ustomisation
d’une Fiat 500 sous le slogan « SimplementHappy ».

Pendant deux jours au showroom Italcar sur les Berges du Lac à Tunis, l’artiste a donné libre court à son imagination et a entièrement revêtu le véhicule d’une combinaison de couleurs et de graphiques selon sa
démarche artistique intitulée #SimplementHappy, autrement dit fondée sur la joie et la bonne humeur.

Selon le directeur général d’Italcar Kaïs Krima, “la vision artistique de Dali Diva a retenu notre attention dans le sens où elle correspond parfaitement à la philosophie de la Fiat 500 qui est un véhicule légendaire qui a, depuis toujours, été associé à l’allégresse et à l’optimisme, symboles de la Dolce Vita ».
Le modèle #SimplementHappy, customisé par l’artiste tunisien, sera exposé tout au long du mois de septembre 2018 au showroom du Lac.

« C’est une manière pour moi de toucher à l’intelligence émotionnelle de mon public et partager avec lui un concentré de mon univers en mêlant art, musique et événementiel » a souligné de son côté Dali Diva, qui s’est fait connaître entre autres à travers sa série d’événements intitulés #SimplementHappy et caractérisés par des installations réalisées en résine et fibre de verre telles que #Lalanguedanslesnuages ou encore #Lebisoutier ou #alguerythm.

La Fiat 500 fait régulièrement l’objet de nombreuses actions de personnalisations notamment en Italie, son pays d’origine. Elle est disponible dans le réseau du concessionnaire en Tunisie en plusieurs finitions et options de personnalisation.

A noter que la Fiat 500 a été lancée en 1957 et plus de six millions d’unités ont été vendues depuis cette date. Ces chiffres clés résument sa place dans l’imaginaire collectif ainsi que dans le monde de l’automobile. Elle n’a jamais cessé d’interpeller les générations de conducteurs qui se sont succédé. Elle est à la fois un emblème de la démocratisation de l’automobile et un produit qui a exercé un réel impact social. Ce n’est pas par hasard si une voiture de la série F de la 500, produite entre 1965 et 1972 – la version la plus appréciée jamais produite – a intégré les collections permanentes du MoMA, le célèbre musée d’art moderne de la ville de New York.

La voiture est commercialisée dans plus de 100 pays à travers le monde et 80 % des ventes sont réalisées hors d’Italie, ce qui en fait le modèle Fiat le plus mondialisé.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire