Tags Posts tagged with "Italcar"

Italcar

par -

Lors d’une cérémonie organisée jeudi 2 novembre 2017, Italcar S.A, concessionnaire officiel des marques Fiat, Alfa Romeo, Jeep, Lancia et Iveco, a inauguré son nouvel atelier situé à Fouchana.

Cet événement a été marqué par la présence du DG d’Italcar, Kais Krima, du directeur Après-vente, Logistique et Réseau Mohamed Annabi, du propriétaire de l’atelier Hechmi Ben Nasr et de leurs invités.

Le nouvel atelier, qui est très spacieux, met au service des clients une équipe de quinzaine de personnes formées chez Italcar aux normes exigées par le constructeur (Iveco).

Le team hautement qualifié accompagne le client durant toute la durée de vie de son camion. Les spécialistes offrent des services d’entretien et d’assistance pour tous les domaines touchant les camions les gammes moyenne et lourde.

Tous les services nécessaires sont assurés au profit des clients ayant des véhicules lourds Iveco, notamment la réparation et l’entretien mécanique pour les camions et la vente des pièces de rechange d’origine Iveco.

Italcar S.A œuvre d’avantage afin de renforcer sa présence sur tout le territoire tunisien et veut être au plus près de ses clients.

Une approche de proximité qui permet au concessionnaire de répondre aux nombreuses attentes d’une clientèle spécifique sans cesse croissante tout en garantissant un service fiable, rapide et de qualité.

Le concessionnaire officiel des marques Fiat, Alfa Roméo, Jeep, Lancia et IVECO est déjà au service de sa clientèle à travers son réseau d’ateliers sur tout le territoire tunisien et s’apprête à lancer un nouveau plan de développement pour l’année 2018.

Ces prochaines expansions vont porter le nombre d’ateliers officiels ITALCAR à 15, sans compter les trois sites de la société aux Berges du Lac, à la Cité el Khadra ainsi que le nouveau siège social de Mégrine.

par -

ITALCAR S.A, concessionnaire officiel des marques Fiat, Alfa Roméo, Jeep, Lancia et IVECO, élargit son réseau avec l’ouverture d’une nouvelle agence « Alfatimyacars » située à Mahdia, Côte tunisienne.

La soirée d’ouverture de la nouvelle agence officielle Italcar s’est tenue le vendredi 08 Septembre 2017, en présence du Directeur Général Mr Kais Krima, du Directeur Après-vente, Logistique et Réseau Mr Mohamed Annabi ainsi que des directeurs de la société ITALCAR, du propriétaire de l’agence « Alfatimyacars » : Mr Charhan Zaouli et Mr Mohamed Jribi et de leurs invités.

Sur une superficie de 1000 m2, la nouvelle agence assurera tous les services nécessaires au profit du client. L’agence se compose d’un Showroom, d’un magasin de vente de pièces de rechange d’origine, d’un atelier carrosserie et peinture et d’un autre atelier mécanique et service rapide.

Cette affiliation marque la volonté d’ITALCAR S.A de renforcer sa présence sur tout le territoire tunisien et son souci d’être au plus près de ses clients. Une approche de proximité qui permet au concessionnaire de répondre aux nombreuses attentes d’une clientèle sans cesse croissante tout en garantissant un service fiable, rapide et de qualité.

ITALCAR S.A a déjà commencé à servir sa clientèle à travers son réseau d’agences situées dans tout le territoire tunisien et s’apprête à inaugurer prochainement trois autres agences dans la zone de Fouchana à Tunis, à Bizerte et Mseken.

Ces prochaines expansions vont porter le nombre d’agences officielles ITALCAR à 15, sans compter les trois sites de la Société aux Berges du Lac, à la Cité el Khadra ainsi le nouveau siège social de Mégrine.

L’agence « Alfatimyacars » se situe exactement à Route Boumerdes Km 1 Mahdia.

par -

Kia est la marque la plus vendue pour le 3ème mois consécutif. La Sud-Coréenne creuse l’écart avec le deuxième et consolide sa place de leader du marché des VP à fin septembre. Volkswagen reste leader du marché des VL (Véhicules Légers), suivie par Isuzu (-5 unités du 1er) et Kia (-78 du 1er) et Isuzu leader du marché des VU (Véhicules Utilitaires). Tel pourrait être le résumé du marché des VL (VP+VU) qui était en progression de 14.7% par rapport à 2015.

L’autre fait important de ces 9 premier mois 2016, c’est aussi la baisse de la part du marché parallèle en matière de véhicules. Une baisse généralisée de 12,1 %, sauf pour quelques marques comme Volvo où le marché parallèle a avancé de 12,5 % en septembre, Porsche où il a grimpé de presque 11 %, Seat avec une progression de 24,5 % et Skoda en évolution de 66,7 % bien qu’elle ait Ennakl comme concessionnaire.

gd

Par concessionnaire, justement, la lecture des chiffres du marché pour les neuf mois 2016, fait apparaitre un leadership d’Ennakl dont la PdM (Part de Marché) est de 15,3 %, suivi par Artes avec une PdM de 11,7 %. Bien qu’étant jusqu’ici mono-marque, City Cars occupe la 4ème place avec une PdM de 9,4 %, suivie de près par Aures (les quatre sont cotées en bourse), Stafim, Italcar et Alpha Ford qui affichent une PdM de 4,7 %, selon les chiffres de l’ATTT.

fdxs

Derrière, il y a lieu de remarquer la concurrence des deux marques indiennes de Pick-up où Mahindra de la Sotudis tient encore la dragée haute devant le nouvel arrivé Tata et que «Economic Auto » du groupe Loukil s’octroie une PdM un peu plus importante que «Adev» du groupe Mzabi.

Mais la nouveauté absolue, pour tout le marché automobile tunisien qui fut jusque-là une chasse gardée des marques européennes, c’est l’invasion des marques chinoises dont les prix risqueraient de grignoter sur les PdM des européennes.

  • Qui est derrière les 4 nouvelles voitures chinoises.

 Outre une nouvelle marque entre les mains d’un opérateur des BTP, au moins trois autres viennent d’avoir leurs agréments et ont déjà commencé à importer. Il s’agit de la marque chinoise BIK, détenue par la société «Transvet» de l’homme d’affaires Jamel Mkadem, la marque anglaise rachetée par le Chinois Saic-Motors, «Maurice Garage» et dont le concessionnaire est la société Mininx du groupe tunisien Tamarzist, et la marque «Haval» du constructeur automobile chinois GreatWall qui sera représentée par la «société Atlas Auto» de Laaroussi Mzabi, membre de la fratrie du même nom et qui est déjà concessionnaire de la marque chinoise de camions Foton. Tout cela, sans oublier les marques «King Long», spécialisée dans les louages et «Dong Song», toutes deux en attente de leurs agréments.

par -

La société Italcar S.A a lancé, jeudi 4 février 2016, la nouvelle Jeep Renegade. Ce petit SUV urbain compact, premier fruit du mariage entre la marque Jeep  et Fiat Chrysler automobiles, est vendu dans plus de 100 pays dans le monde, ce qui le rend un bijou unique qui a tous les atouts d’une voiture sportive dotée d’un potentiel tout-terrain inédit.

La Renegade vient compléter les deux modèles phare de Jeep qui sont la Wrangler et  la Grand Cherokee,  a précisé Kais Krima, Directeur Général d’Italcar S.A, ajoutant que « cette  nouvelle gamme, qui débarque pour la première fois en Tunisie, va satisfaire les amateurs de la marque la plus connue dans le monde ». Un nouveau site à Megrine d’une superficie de 6700 mètres carrés sera bientôt ouvert, a-t-il dit souligné.

Le nouveau Jeep Renegade, proposé  à partir de 74 000 dinars TTC , sera disponible en Tunisie en deux versions : Limited et Longitude, et ce, en plus des configurations à la carte.

Ce véhicule  est le choix idéal d’une large catégorie d’habitants de la ville qui aiment les aventures en dehors des sentiers battus, pour une escapade hors de la routine citadine. Il s’inspire de l’allure puissante de la Jeep Wrangler, assure polyvalence et maniabilité, tout en développant un style propre.

Il se caractérise également par un physique d’une robustesse typée et des compétences dynamiques qui donnent l’opportunité d’explorer de nouveaux horizons et immerger dans des aventures jamais offertes par d’autres voitures de la même catégorie.

La Renegade est équipée d’un toit My Sky 

Cette voiture partage sa plateforme avec la Fiat 500X et reste fidèle au style Jeep reconnu à distance avec sa calandre emblématique à sept fentes. Elle est équipée d’un toit « My Sky » renforcé par des panneaux rétractables, fixables et également démontables.

Avec son habitacle spacieux et silencieux, la Renegade permet à 5 passagers de s’installer dans des sièges rehaussés, confortables et ergonomiques. Elle se caractérise par des capacités de rangements uniques avec un grand coffre fonctionnel de 351 litres suffisant pour les besoins d’une aventure tout-terrain entre amis ou en famille. Elle est pratiquement conçue dans l’esprit de la récente Jeep Cherokee en se basant sur la rigueur de ses lignes.

Jeep13

Les ingénieurs Jeep ont optimisé le design structurel afin d’ajuster l’environnement intérieur en l’isolant des différentes sources de bruit (moteur, vent et roulement).

La Jeep Renegade marque l’entrée de Jeep dans le segment des petits SUV avec des moteurs économiques, un comportement routier de haut niveau combiné à de réelles capacités en tout-terrain.

Elle est l’un des seuls de sa catégorie à offrir une transmission intégrale, est disponible en 16 combinaisons moteurs-boîte, comprenant 2 moteurs Multi Air essence, un moteur E.tor Q essence, 2 moteurs Diesel Multi Jet II et un choix de 3 transmissions, manuelle, à double embrayage et une transmission automatique à 9 rapports.

Dotée de deux systèmes 4×4 à prise constante : Jeep Active Drive et Jeep Active Drive  Low, la Jeep Renegade permet d’explorer, en toute liberté et confort, tous les terrains avec une consommation économique de carburant.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect, Tarek Cherif a accordé à Africanmanager, une interview exclusive dans laquelle, il a évoqué plusieurs points dont le projet...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

Le défenseur et capitaine du Real Madrid (Liga espagnole de football) Sergio Ramos, victime d'un coup de pied au visage face à l'Atletico (0-0), souffre probablement...