AccueilActualitésKairouan : Récupération d’une SMVDA de 1460 hectares

Kairouan : Récupération d’une SMVDA de 1460 hectares

Les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières à Kairouan ont récupéré, mercredi 20 décembre 2017, une SMVDA d’une superficie de 1460 hectares dénommée  » Al Manara agricole , » située dans la délégation de Nasrallah du gouvernorat de Kairouan.

- Publicité-

Le terrain domanial restitué comprend des pieds d’oliviers, des terrains vierges et un sondage. L’opération de récupération a été exécutée en présence des autorités régionales et sécuritaires suite à une décision de déchéance de droit émise par les ministres des domaines de l’Etat et des Affaires foncières et de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, suite au non respect des clauses contractuelles par l’exploitant de la SMVDA.

Le terrain récupéré a été remis par la suite à l’office des terres domaniales, qui se chargera de sa restructuration.

Rappelons enfin que la campagne de récupération des biens de l’Etat est menée dans le cadre d’une approche juridique qui cible la saisie et la protection des biens de la communauté nationale qu’on exploite illégalement, ce qui a permis de restituer jusqu’à ce jour plus de 23.000 hectares.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles