AccueilAfriqueMaroc : Un rapport qui ternit la réputation du pays

Maroc : Un rapport qui ternit la réputation du pays

Selon un rapport publié par l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) et rapporté par l’agence APS, le Maroc figure parmi les principaux producteurs de la résine de cannabis dans le monde.

- Publicité-

Selon les conclusions de ce rapport, le Royaume marocain fait partie des régions où l’on enregistre les plus fortes productions et consommation de cannabis à l’échelle internationale.

En témoigne, a ajouté le document onusien, les « importantes saisies effectuées dans les pays destinataires de cette drogue« .

Se basant sur les informations fournies par les Etats membres des Nations Unies, concernant la provenance de la résine saisie, le rapport de l’Office onusien a cité le Maroc et l’Afghanistan comme les principaux fournisseurs de l’Europe, de l’Afrique du Nord, ainsi que le Proche et le Moyen-Orient.

Les quantités de résine de cannabis saisies représentent seulement 40% de la production totale, essentiellement interceptée en Europe occidentale et centrale, a relevé également le document de l’ONU, précisant que la consommation mondiale de cannabis est restée relativement invariable ces dernières années.

Au niveau mondial, les saisies des quantités de cannabis ont été réalisées essentiellement dans les Amériques (trois quarts), suivi de l’Afrique (14%) et de l’Europe (5%).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,435SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles