Samsung Electronics a annoncé mercredi qu’il lancerait en avril un smartphone pliant adapté aux futurs réseaux 5G et coûtant près de 2.000 dollars (1.750 euros) dans le but d’inciter le consommateur à changer de modèle, rapporte l’agence Reuters .
Le Galaxy Fold sera commercialisé le 26 avril, ont déclaré des responsables du groupe sud-coréen à San Francisco. L’appareil sera doté d’un écran de 4,6 pouces (11,7 cm) en position pliée et de 7,3 pouces (18,5 cm) une fois ouvert.
Il sera doté d’applications Facebook et Google spécialement conçues pour lui.
Le smartphone “est novateur parce qu’il répond aux sceptiques qui pensaient qu’on ne pouvait pas faire mieux”, a dit DJ Koh, directeur général de Samsung Electronics. “Nous sommes là pour leur prouver qu’ils ont tort”.
Samsung a également présenté plusieurs accessoires pour combattre de front Apple, tels des écouteurs sans fil Galaxy Buds pouvant être rechargés sans fil, une caractéristique qu’Apple a promise pour les AirPods mais qui n’est pas encore intégrée.
Samsung a également annoncé de nouveaux appareils photo, ainsi que des déclinaisons 5G pour ses Smartphones Galaxy.
Avec ces versions 5G du Galaxy, le coréen semble avoir pris de vitesse ses concurrents chinois dans la course à la technologie même si les smartphones ne pourront utiliser la 5G que sur un nombre réduit de réseaux inaugurés dans le courant de l’année.