AccueilMondeTotal vend sa filiale de chimie Atotech à l'américain Carlyle

Total vend sa filiale de chimie Atotech à l’américain Carlyle

Le groupe français Total et le fonds Carlyle vont conclure leurs négociations dans les prochaines heures. Le géant pétrolier a annoncé, ce vendredi 07 octobre, qu’il allait céder au fonds d’investissement américain Carlyle sa filiale allemande de chimie de métallisation Atotech.

- Publicité-

Selon « Le Monde.fr » , le groupe confirme que le montant de la transaction atteint 3,2 milliards de dollars. Une valorisation qui, avance une source proche du dossier, correspond aux attentes de Total : elle fait apparaître un multiple de 12 fois l’Ebitda de 270 millions réalisé par Atotech en 2015.

Le processus de cession, engagé en mai dernier, avait notamment été animé de quelques péripéties du fait du retrait d’acquéreurs potentiels chinois. Outre Carlyle, le tandem BC Partners-Cinven et CVC étaient également candidats et avaient remis vendredi dernier leurs ultimes offres à Total, conseillé par Barclays. Atotech est un spécialiste de la chimie de métallisation, notamment des circuits imprimés, basé en Allemagne.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,568SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles