AccueilAutomobilesToyota étudie un partenariat avec son compatriote Suzuki

Toyota étudie un partenariat avec son compatriote Suzuki

Le géant japonais Toyota a annoncé ce mercredi qu’il étudie en ce moment un partenariat avec son compatriote Suzuki, spécialiste des mini-véhicules, dans un contexte de consolidation de l’industrie automobile dans l’archipel, a annoncé le site « boursorama.com ».

« Toyota et Suzuki ont commencé à explorer les opportunités en vue d’une collaboration, avec la conviction que cela aidera les deux compagnies à relever leurs défis respectifs », ont précisé les deux groupes dans un communiqué, citant « les domaines de l’environnement, de la sécurité et des technologies de l’information ».

Le processus n’en est qu’à ses débuts, a assuré Osamu Suzuki, président du conseil d’administration de Suzuki, lors d’une conférence de presse à Tokyo. « J’ai pris contact avec Toyota début septembre. Nous allons maintenant démarrer les consultations, tout doit encore être défini », a-t-il dit aux côtés du PDG de Toyota, Akio Toyoda. Interrogés sur une possible alliance capitalistique, tous deux ont appelé à ne précipiter les choses. « Nous voulons réfléchir tranquillement », ont-ils répondu.

Les dirigeants ont justifié ce rapprochement par les mutations du secteur, qui voit arriver de nouveaux acteurs venus de l’univers technologique alors que se développe la conduite autonome, a ajouté la même source.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -