AccueilLa UNETunis : Les terroristes se sophistiquent… des gadgets en tout genre...

Tunis : Les terroristes se sophistiquent… des gadgets en tout genre pour être indétectables

Les groupes terroristes ont enclenché des changements profonds dans leur façon d’opérer. Ils ont dû user d’innovation et ont exploité certains principes émanant des innovations technico organisationnelles en place afin de repenser leurs activités.

Dans une déclaration, ce lundi 23 novembre 2015, à Africanmanager, Fayçal Cherif, expert en politiques sécuritaires et analyste militaire  a annoncé que les terroristes retranchés sur les hauteurs de Kasserine, du Kef  et de Sidi Bouzid, utilisent des appareils de communication bien sophistiqués  et indétectables.

Selon lui, ils utilisent un système de « capteurs solaires », pour charger leurs téléphones et leurs ordinateurs.

L’expert a précisé que  ces éléments utilisent également les puces de téléphones volés pour communiquer entre eux.

Il a, sur un autre volet,  estimé que les terroristes sont capables de  mener des opérations terroristes dans des endroits où il y a foule  comme par exemple les stations de bus et de métro en Tunisie.

L’expert a, dans ce contexte recommandé la mobilisation d’agents « invisibles » et indétectables pour protéger les stations de transports en commun et repérer les mouvements suspects.

Il a mis l’accent sur l’importance de  renforcer la présence des  agents de renseignements. L’objectif, selon l’expert, est  d’anticiper toute tentative terroriste en Tunisie et de surveiller les personnes soupçonnées d’appartenance à des mouvements extrémistes.

85% des terroristes possèdent des systèmes de communication indétectables

Pour sa part, l’activiste et expert en affaires libyennes, Mustapha Abdelkabir a affirmé que 85% des groupes terroristes possèdent des systèmes de communication indétectables et des machines pour la falsification des passeports et des cartes d’identité.

Il a, dans le même cadre, ajouté que ces groupes qui sont répartis dans plusieurs pays orientaux et occidentaux sont très doués en technologie et en système de codage.

Il a recommandé la mise en place d’une stratégie globale impliquant  tous les pays visant à lutter contre la prolifération du fléau du terrorisme.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -