AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : La bête noire du textile , selon la FENATEX

Tunisie : La bête noire du textile , selon la FENATEX

Selon les données fournies, jeudi 21 avril 2016, par le président de la Fédération nationale du textile (FENATEX), Belhassen Gherab à Africanmanager,  le secteur tunisien du textile et habillement passe par une situation de conjoncture très difficile en raison de plusieurs facteurs dont notamment :

Le manque de compétitivité provenant de l’augmentation des coûts de production et de fonctionnement ( salaires, énergie, transport, frais financiers,…) .

La baisse de la productivité  ( effet révolution, absentéisme, démotivation, perturbations et turbulences sociales, indiscipline…).

La mauvaise image véhiculée par les médias (séries TV et médias qui le décrivent comme un secteur à faible valeur ajoutée et précaire)
Les banques qui lâchent le secteur.

La prolifération des franchises et marques étrangères sur le marché au point de détruire toutes les marques tunisiennes qui opèrent en Tunisie depuis des décennies.

« Ce sont les causes principales de la disparition des entreprises exerçant sur le marché local et la fermeture de quelques centaines d’entreprises exportatrices », a-t-il dit

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -