Tunisie : l’AFD et Badreddine Ouali ouvrent une nouvelle ère pour les...

Tunisie : l’AFD et Badreddine Ouali ouvrent une nouvelle ère pour les ISET

par -

L’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor, a fait savoir dans un statut publié mardi 15 mai 2018 sur sa page officielle facebook que 300 étudiants tunisiens ont participé à la pose de la première pierre du centre de formation Elife Siliana, un projet lancé par Badreddine Ouali.

«Hier matin, à Siliana, trois cents étudiants de l’ISET ont pu participer à la pose de la première pierre du centre de formation Elife Siliana. Dans quelques mois, les premiers d’entre eux vont en effet pouvoir bénéficier d’une formation accélérée et assortie d’un diplôme de la conférence des grandes écoles, bref un sésame pour l’emploi. Le projet de Badreddine Ouali et de sa nouvelle Fondation Tunisie pour le développement est exceptionnel par sa vision comme par sa générosité.

L’Agence française de développement, suite aux engagements du Président Macron lors de sa visite d’Etat à Tunis fin janvier 2018, s’y associe financièrement à travers un fonds spécial pour permettre que dans une dizaine de gouvernorats des régions intérieures de pareils centres se créent rapidement. L’emploi des jeunes, notre priorité à tous, Tunisiens et amis de la Tunisie. Merci à la Fondation Tunisie pour le développement. La France sera au rendez-vous».

Hier matin, à Siliana, trois cents étudiants de l’ISET ont pu participer à la pose de la première pierre du centre de formation Elife Siliana. Dans quelques mois, les premiers d’entre eux vont en effet pouvoir bénéficier d’une formation accélérée et assortie d’un diplôme de la conférence des grandes écoles, bref un sésame pour l’emploi. Le projet de Badreddine Ouali et de sa nouvelle Fondation Tunisie pour le développement est exceptionnel par sa vision comme par sa générosité. L’Agence française de développement, suite aux engagements du Président Macron lors de sa visite d’Etat à Tunis fin janvier 2018, s’y associe financièrement à travers un fonds spécial pour permettre que dans une dizaine de gouvernorats des régions intérieures de pareils centres se créent rapidement. L’emploi des jeunes, notre priorité à tous, Tunisiens et amis de la Tunisie. Merci à la Fondation Tunisie pour le développement. La France sera au rendez-vous.

Publiée par Olivier Poivre d'Arvor sur mercredi 16 mai 2018

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire