AccueilLa UNETunisie : Les ports, des cibles potentielles, sous haute surveillance !

Tunisie : Les ports, des cibles potentielles, sous haute surveillance !

La Tunisie, indéniablement, vit aujourd’hui sous très haute tension faite de menaces n’épargnant personne, néanmoins les unités sécuritaires et douanières ont pris les dispositions nécessaires pour assurer la protection des ports tunisiens et des ressortissants étrangers.

- Publicité-

Des opérations de «check out» sont faites régulièrement sur les passagers, les véhicules et marchandises. Objectif : limiter les risques tels que la contrebande, le terrorisme, la migration clandestine….

Au rayon des équipements, les ports de Tunis, la Goulette et Rades ont été dotés de scanners : certains pour assurer un contrôle efficace des conteneurs, d’autres pour le contrôle des passagers et de leurs bagages, des camions scanners pour le contrôle des véhicules, outre des détecteurs de métaux portatifs pour le contrôle des passagers, des détecteurs de CO2 pour la lutte contre l’immigration clandestine…

Des mesures additionnelles sont néanmoins envisageables, même si elles impliquent d’importantes contraintes supplémentaires pour les voyageurs

Sécurité des ports : la Tunisie ne risque pas d’être classée dans la liste noire

Le ministre du Transport a récemment fait savoir que la Tunisie ne risque pas d’être classée dans la liste noire pour une sécurité déficiente dans ses ports, affirmant que des experts de pays de l’Union européenne ont assuré que les ports tunisiens répondent aux normes de sécurité et de logistique.

Afin de s’en assurer et de promouvoir les capacités d’intervention et de coordination de tous les intervenants dans la lutte contre toutes les formes de péril, des opérations blanches sont de temps en temps organisées dans tous les ports de la République. Tous les moyens humains et logistiques nécessaires sont également mobilisés pour l’accomplissement de ces actions.

Force est de remarquer que depuis deux années, la situation sécuritaire dans tous les gouvernorats du pays a enregistré une amélioration notable. Des campagnes sécuritaires sont quotidiennement menées par les forces de l’ordre. Toutefois, la vigilance doit rester de mise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,573SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles