AccueilActualitésTunisie : L'Etat récupère plus de 1500 hectares à Zaghouan

Tunisie : L’Etat récupère plus de 1500 hectares à Zaghouan

L’Etat a récupéré des terrains agricoles dans les délégations de Zriba et Smenja, du gouvernorat de Zaghouan, après des décisions d’évacuation émises par les autorités compétentes et dont la mise à exécution a eu lieu hier lundi.

- Publicité-

Le 25 aout, l’Etat a restitué 390 hectares de la ferme de « Ain Babouche 1, » située à Zriba, sur une superficie totale de 500 hectares. Les parcelles restantes sont en cours de récupération conformément à la loi.

Le 27 septembre, la ferme dénommée  » Attadhia  » relevant de la délégation de Smenja, d’une superficie de 1134 hectares, a été récupérée par l’Etat. Les deux fermes ont été remises par le représentant de la direction régionale des domaines de l’Etat de Zaghouan à l’Office des terres domaniales (OTD), selon les règlements en vigueur.

Ces opérations confirment les déclarations faites par Mabrouk Kourchid , secrétaire d’Etat auprès du ministre des Finances chargé des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières hier sur une chaine de télévision concernant l’approche basée sur l’application de la loi prônée par l’Etat dans le but de récupérer et sauvegarder les biens de la communauté nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,564SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles