AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-LF 2017 : Du Coran au poète communiste, Chahed ratisse très large!

Tunisie-LF 2017 : Du Coran au poète communiste, Chahed ratisse très large!

Lors de son discours à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) à l’occasion de la première plénière sur le projet de la loi de finances 2017, ce vendredi, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, est revenu sur un étrange échange qu’il a eu avec un journaliste. Ce dernier lui avait dit à propos du projet de la loi de finances 2017 que les dispositions qu’elle comprend pourraient « le brûler, lui et son gouvernement ». Et là Chahed a dégainé une phrase du poète turc Nâzım Hikmet, un communiste : « si on ne s’enflamme pas, toi et moi, qui va illuminer le chemin? ».

Le Coran ce matin pour entamer son discours (« Je ne veux que la réforme, autant que je le puis. Et ma réussite ne dépend que d’Allah »), puis une rasade de propos signés par un communiste, décidément le chef du gouvernement ratisse large pour séduire tout l’échiquier politique – suivez mon regard ! C’est vrai qu’il a été à bonne école, Habib Bourguiba puis Béji Caid Essebsi, dans une moindre mesure, qui maitrisent cet art du subtile équilibre entre des positions aux antipodes…

Chahed a ensuite déclaré que son gouvernement est le seul, depuis la Révolution, à avoir pris des mesures « difficiles et audacieuses » (pas très sympa pour BCE, qui l’a pourtant adoubé) afin de sortir de la crise et que le projet de la loi de finances vise à favoriser la croissance et l’investissement et à mieux gérer les équilibres financiers.

Il a ajouté que l’article sur la levée du secret bancaire doit être ratifié et qu’il est essentiel de reporter l’augmentation des salaires de la fonction publique.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -