AccueilAfriqueLibye: les forces gouvernementales sur le point d’en finir avec Daech à...

Libye: les forces gouvernementales sur le point d’en finir avec Daech à Syrte

Les forces gouvernementales libyennes ont remporté une importante victoire sur le groupe Daech  à Syrte en prenant le contrôle de son centre de commandement mais devaient encore chasser les jihadistes de plusieurs quartiers de la ville.

Près de trois mois après le début d’une offensive visant à reprendre Syrte, devenue en juin 2015 le fief de Daech en Libye, les forces du gouvernement d’union nationale (GNA) se sont emparées mercredi du Centre de conférences Ouagadougou, un complexe qui abritait le QG de Daech.

« La bataille de Syrte a atteint sa phase ultime, après l’offensive réussie menée par nos héros », a déclaré le général Mohamad al-Ghassri, porte-parole des forces du GNA, cité jeudi par l’agence de presse Lana.

Il a également fait état de la reprise mercredi « de l’hôpital Ibn Sina, du campus (…) de l’université de Syrte, des bâtiments de la Banque al-Wahda et de la Banque nationale du Commerce ».

Des responsables américains s’exprimant sous couvert d’anonymat dans le Washington Post ont expliqué que des forces spéciales américaines aidaient également pour la première fois le gouvernement libyen à Syrte.

En Italie, la plupart des journaux faisaient état jeudi de la présence de dizaines de militaires italiens en Libye depuis la semaine dernière. Des informations que le gouvernement italien a refusé de confirmer.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,017SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -