AccueilLa UNETunis: Les voyages d’affaires des Britanniques en Tunisie en hausse de 362%...

Tunis: Les voyages d’affaires des Britanniques en Tunisie en hausse de 362% malgré les attentats terroristes

Une nouvelle analyse livrée par  Collinson Group (leader mondial de la gestion du comportement client pour la création de revenus et de services à valeur ajoutée), révèle une augmentation de 52% (842 264) du nombre de visites des voyageurs d’affaires britanniques vers des destinations à haut risque à l’étranger au cours du premier semestre  de 2015 par rapport à la même période un an plus tôt.

Durant ladite période, les voyageurs d’affaires ont effectué  2 477 105 déplacements dans des destinations qui ont connu des  incidents de sécurité de niveau 3, tels qu’identifiés par Collinson Groupe, contre 1.634.840 une année auparavant. La catégorie des  incidents de sécurité de niveau 3  comprennent les tentatives de coups d’Etat et les attaques terroristes.

Les pays à haut risque qui ont connu des  incidents de sécurité de niveau 3 sont le Nigeria, la Tunisie, le Pakistan, l’Ukraine, la Turquie, l’Egypte et l’Inde. Durant la première moitié de 2015,  41 pays au total ont  enregistré des  incidents de sécurité de niveau 3, dont la grande majorité  se trouve au  Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne.

Selon l’analyse des données Travelpac, publiées par l’office des statistiques nationales du Grande-Bretagne, la Tunisie a enregistré la plus forte augmentation du nombre des voyages d’affaires (+362% au titre de  la première moitié de 2015 par rapport à la même période en 2014). Dans le même temps, la Tunisie a enregistré  une forte augmentation des risques de sécurité, où l’activité terroriste a donné lieu à trois alertes de niveau 3 de janvier à juin 2015, comparativement à zéro pour la même période en 2014.

Deux autres pays ayant affiché une croissance exponentielle du nombre de voyageurs d’affaires,  ont également été le théâtre de  graves  incidents de sécurité, allant des  attentats à la voiture piégée aux  frappes aériennes. Il s’agit de l’Egypte qui enregistré une augmentation de 60% des visites de voyages d’affaires au cours des six premiers mois de 2015 et Israël où ce genre de  visites a augmenté de  41%. Les deux pays ont connu d’importants  incidents de sécurité de niveau 3 au cours du 1er semestre de l’année. En outre, les voyageurs d’affaires britanniques ont effectué  2.852 visites au Pakistan au cours de la même période, un pays qui occupe le huitième rang dans le monde pour le nombre des menaces les plus élevées de  risques de sécurité enregistrées à l’échelle mondiale en 2015.

Les données du  Collinson Group, dont le portail émet des alertes de sécurité internationales  pour les voyageurs d’affaires, révèlent que  le Yémen figure en tête de liste des pays qui enregistrent les  incidents de sécurité de niveau 3 les plus graves , avec des menaces allant des frappes aériennes, jusqu’aux attentats à la voiture piégée en passant par les enlèvements, composant avec l’Irak, le Nigeria, l’Afghanistan et la Syrie le Top 5 en la matière.

Cependant, concernant la nature en évolution rapide des événements mondiaux, un certain nombre de pays perçus comme présentant traditionnellement de moindres risques ont  également enregistré des  alertes de niveau 3 au cours du 1er semestre  de 2015. Le Danemark, la France, la Macédoine et les États-Unis, par exemple, ont tous été le théâtre d’incidents de sécurité de niveau 3.

docum

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -