AccueilActualitésLes autorités britanniques alertent, et ça gâche tout...

Les autorités britanniques alertent, et ça gâche tout…

Le Bureau des Affaires étrangères Britanniques a publié de nouveaux conseils de voyage en direction des voyageurs britanniques avant les vacances d’été.

- Publicité-

Des destinations telles que l’Espagne, la Grèce, la France et la Thaïlande sont incluses dans les instructions ainsi que des avertissements pour des destinations « low-cost » telles que l’Égypte et la Tunisie.

Anthony Glees, qui dirige les études du Centre pour la sécurité et le renseignement de l’Université de Buckingham, a recommandé aux touristes de se méfier des forfaits vacances et des vols bon marché dans les zones à risque.

« L’Afrique du Nord est le principal danger pour les visiteurs européens à courte distance. Il y a des régions de la Tunisie, même le long de la côte, où le Bureau des Affaires étrangères conseille de ne pas aller » a déclaré Anthony Glees.

La Tunisie est considérée comme une des destinations les moins chères pour les Britanniques cet été, avec des séjours tout compris, vols inclus, pour 7 nuits à moins de 400£.

Selon le Bureau des Affaires étrangères, malgré le fait que les autorités tunisiennes aient amélioré la sécurité dans la région, les terroristes sont toujours très susceptibles de mener des attaques.

Anthony Glees a déclaré: «Les terroristes sont toujours très susceptibles d’essayer de lancer des attaques en Tunisie, notamment contre les intérêts britanniques et occidentaux. Les forces de sécurité restent dans un état d’alerte élevé. Les touristes doivent être vigilants à tout moment, y compris autour des sites religieux et des festivals. « 

En Espagne, les autorités enverront plus de 40 000 policiers supplémentaires pour veiller sur les zones touristiques après qu’un groupe affilié à l’Etat islamique a publié une affiche de propagande représentant un djihadiste devant la célèbre église Sagrada Familia à Barcelone.

Le Bureau des Affaires étrangères Britanniques a averti les vacanciers que des attaques terroristes en Espagne sont « probables » et qu’ils devraient être vigilants et suivre les instructions des autorités locales.

Sources 1, Sources 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,463SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles