AccueilActualitésTunisie : IIB quitte Artes

Tunisie : IIB quitte Artes

La Banque internationale d’investissement (IIB) a annoncé qu’elle retire sa participation dans Artes, le concessionnaire automobile tunisien par vente de bloc d’actions à raison de 7.1 dinar tunisien l’action à la Bourse de Tunis  où Artes est coté.

- Publicité-

En 2008 , IIB et ses investisseurs ont  acquis une participation de 8,62 %ans Artes,  leader du marché de la distribution automobile en Tunisie et  distributeur exclusif des voitures et pièces détachées de Renault, Dacia et Nissan en Tunisie. Artes dispose d’un réseau de vente au détail composé de 26 succursales à travers la Tunisie et a historiquement affiché une performance opérationnelle impressionnante. Pour l’exercice 2015, Artes a affiché un bénéfice net de 27.4 millions de dinars.

« Artes était notre premier investissement en Tunisie et dans l’industrie automobile», a déclaré Sobhi Benkhadra, Pdg d’IIB.

« Bien qu’il s’agisse d’une entreprise prospère,  nous avons estimé que c’est le moment indiqué pour nous retirer conformément à notre nouvelle politique consistant à vendre les  investissements de longue date et déplacer l’attention vers les offres actuelles les plus pertinentes qui maximisent la valeur pour les investisseurs et les actionnaires de la banque », a-t-il expliqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,456SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles