AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Ce vendredi le grand oral pour le gouvernement de Youssef...

Tunisie : Ce vendredi le grand oral pour le gouvernement de Youssef Chahed

Branlebas de combat demain vendredi 23 mars 2017 chez le gouvernement de Youssef Chahed. Ce dernier passera son troisième grand oral, après celui de l’investiture, devant l’ARP. Cette dernière avait fait des pieds et des mains pour le questionner et en faire le bilan, à l’occasion du changement du gouverneur de la BCT. Chahed avait alors court-circuité les députés et s’était absenté laissant le nouveau gouverneur, seul devant des députés qui déversaient leur colère contre un chef de gouvernement absent.

Ce troisième oral, le dernier remontant en novembre 2017, aura lieu dans une conjoncture où les demandes de la tête de Youssef Chahed se font de plus en plus pressantes, notamment de l’UGTT et de l’opposition au GUN (Gouvernement d’Union Nationale), alors que les représentants des signataires du Document de Carthage, qui est le document fixant les priorités du gouvernement, se réunissaient toujours pour s’entendre sur les nouvelles priorités. Des demandes de changement du chef du gouvernement que la conseillère juridique du chef de l’Etat, Saïda Garrach, tempérait en répétant ce jeudi 22 mars 2018 à la radio Shems fm que les signataires du Document de Carthage ne se réunissaient pas pour le choix d’un nouveau chef du gouvernement. Et Garrach d’en profiter pour piquer Néjib Chebbi en lui lançant «tempérez vos ambitions personnelles». Chebbi s’était déjà présenté aux présidentielles de 2014 et avait échoué. Il s’en relève, depuis, difficilement…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -