16 C
Tunisie
vendredi 5 mars 2021
Accueil Actualités 47 PME en difficulté ont reçu leurs chèques, il en reste 215

47 PME en difficulté ont reçu leurs chèques, il en reste 215

Des lignes de crédit d’une valeur de 104 millions de dinars (MD) ont été accordées à 47 PME (petites et moyennes entreprises) sur un total de 262 entreprises jusqu’à fin juin dernier, selon des données fournies, vendredi, par le comité ministériel de pilotage et de relance des PME.

- Publicité-

Lors d’une séance de travail tenue au siège du ministère de l’Industrie et des PME, le secrétaire d’Etat chargé des PME, Habib Dabebi, a, à cette occasion, appelé à accélérer l’examen des dossiers actuellement soumis à l’approbation de la commission, soulignant que son département est résolu à apporter plus d’appui aux PME qui, selon lui, représentent 95% du tissu industriel tunisien.

Une ligne de financement de 400 millions de dinars a été lancée, en 2018, pour soutenir la restructuration financière des petites et moyennes entreprises souffrant de difficultés financières, dont le nombre s’élève à plus de 600 PME.
Ce programme qui s’étale jusqu’à 2020 et dont le comité de pilotage est présidé par le ministre de l’Industrie et des PME prévoit également un mécanisme de crédits de participation pour la restructuration du capital et le renforcement des fonds propres, un mécanisme de crédits de refinancement des prêts de rééchelonnement bancaires et un système de garantie des financement octroyés.
Cette ligne de financement a été créée en vertu du décret gouvernemental n°324 de l’année 2018, datant du 29 mars 2018 et fixant les modalités et les conditions d’admission à cette ligne de dotation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,470FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles