AccueilActualitésLe Premier ministre belge visite le Groupement des forces spéciales de Menzel...

Le Premier ministre belge visite le Groupement des forces spéciales de Menzel Jemil

Le Premier ministre belge, Charles Michel a affirmé mardi la volonté de son pays de renforcer davantage la coopération militaire avec la Tunisie partant du souci de soutenir son expérience de transition démocratique et de garantir la stabilité de toute la région à travers une meilleure sécurisation des frontières avec la Libye.
Le Premier ministre belge s’exprimait lors de la visite qu’il a rendue en compagnie du ministre de la Défense nationale Farhat Horchani au Groupement des forces spéciales de Menzel Jemil (GFS) (gouvernorat de Bizerte), au cours de laquelle ils ont pris connaissance des volets de la coopération tuniso-belge dans le domaine militaire.
Pour sa part, le ministre de la Défense a déclaré que la menace terroriste pèse sur tous les pays. L’élimination de la menace terroriste exige une coopération internationale, a-t-il dit, soulignant le souci de la Tunisie de diversifier ses partenaires dans ce domaine.
Farhat Horchani a mis l’accent sur « l’apport de la Belgique dans les domaines de la formation et des renseignements militaires », soulignant la coopération « étroite et fructueuse » établie entre la Tunisie et la Belgique dans ce domaine.
Le ministre de la Défense et le Premier ministre belge ont visité le musée permanent du Groupement des forces spéciales. Ils ont écouté un exposé sur les différents volets de la coopération militaire du GFS, les étapes de sa création et ses réalisations.
Ils ont, à cette occasion, déposé une gerbe de fleurs à la mémoire des martyrs du Groupement depuis 1966.
MM. Farhat Horchani et Charles Michel ont assisté à une opération blanche menée par le GFS pour libérer un otage.
Trois Premiers ministres du Benelux (Bruxelles, Pays-Bas et Luxembourg), respectivement Charles Michel, Mark Rutte et Xavier Bettel ont effectué une visite de travail en Tunisie les 5 et 6 décembre.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,577SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles