AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réel77 incendies enregistrés jusqu'à la fin de la première semaine de juillet

77 incendies enregistrés jusqu’à la fin de la première semaine de juillet

Le nombre d’incendies enregistrés jusqu’à la fin de la première semaine du mois de juillet 2016 a atteint 77 incendies, lesquels ont détruit 90 hectares (ha) contre 70 incendies ayant ravagé 130 ha au cours de la même période de 2015.
Le directeur général de la direction des forêts au ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche Habib Abid a souligné dans une déclaration, dimanche, à l’agence TAP, qu’en dépit des hautes températures, la situation générale est maîtrisée et n’est pas alarmante, d’autant que les incendies survenus ont été totalement éteints.
Les incendies ont atteint les forêts de Jendouba, de Siliana et du Kef, outre un incendie relativement important enregistré à la fin du mois de juin dernier à Jbel Nahli (gouvernorat de l’Ariana) détruisant 13 hectates mais maîtrisé, selon le responsable.
Abid a indiqué que le jour de l’Aïd (6 juillet 2016), neuf incendies, seulement, se sont déclenchés et ont nécessité la mobilisation d’environ 120 agents des forêts et de la protection civile.
Il a réfuté que ces incendies aient été provoqués, les imputant plutôt aux fortes températures ce jour là (Aid).
En outre, le responsable a rappelé que les incendies enregistrés dans les champs, lors de la saison de la récolte, n’ont touché que 100 hectares.
Le directeur général des fôrets a, par ailleurs, affirmé que le nombre des incendies a baissé par rapport à l’année 2012, passant de 400 incendies à 77 actuellement.
Il a souligné que le plan national de prévention des incendies, a contribué à la baisse du nombre des incendies, moyennant le renforcement des ressources humaines et l’acquisition de nouveaux équipements de pointe.
Le parc de la protection civile a été renforcé, récemment, par de nouveaux camions dans le cadre de la coopération tuniso-française et tuniso-allemande.
Le ministère de l’agriculture s’est doté de 53 camions dont 32 nouveaux camions, outre la signature d’un contrat d’achat de 100 véhicules supplémentaires.
Abid a appelé les habitants des forêts et les estivants à prendre les précautions nécessaires et à contacter les autorités concernées dès le déclenchement d’un incendie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,995SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -