19 C
Tunisie
mercredi 28 octobre 2020
Accueil Actualités Abdelkefi s'engage à alimenter les caisses des nouvelles municipalités

Abdelkefi s’engage à alimenter les caisses des nouvelles municipalités

- Publicité-

Le ministre des Affaires locales et de l’environnement, Riadh El Mouakhar, a insisté sur l’impératif de mettre à la disposition des 86 municipalités, nouvellement créées, les fonds nécessaires, afin qu’elles puissent réaliser leurs projets d’investissement, et ce, lors d’une rencontre qu’il a eu, jeudi 17 août, avec le ministre du Développement, de l’investissement et de la Coopération internationale, et le ministre de Finances par intérim, Mohamed Fadhel Abdelkefi.
El Mouakhar a, à cette occasion, passé en revue les projets environnementaux prioritaires qui seront prochainement lancés en Tunisie dont la réalisation des décharges contrôlées, la création des centres de transformation des déchets et le lancement des projets de lutte contre la pollution et de protection du littoral.

Selon un communiqué publié par le ministère du Développement, El Mouakhar a souligné que dans l’objectif de réaliser ces projets, le ministère aura recours aux deux mécanismes de concession et de partenariat public-privé (PPP), ce qui permettra d’alléger la pression sur la finance publique.
De son côté, Abdelkefi a souligné que son département veillera à répondre favorablement aux requêtes du ministère de l’Environnement, vu que ses domaines d’intervention sont fortement liés à la vie quotidienne des citoyens.
Il a, par ailleurs, mis l’accent sur les difficultés auxquelles fait face la finance publique et le budget de l’Etat et leurs répercussions sur l’investissement public.
Abdelkefi a réitéré l’impératif de recourir, prochainement, au mécanisme de PPP, exprimant, dans ce sens, sa disposition d’accélérer les demandes de nouveaux financements auprès des bailleurs de fonds.
Les deux ministres ont évoqué, également, lors de cette rencontre, l’impératif de la régularisation de la situation des agents municipaux opérant dans le cadre du mécanisme 16.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,334SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles