AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAccord pour la création un mécanisme de coordination entre la Tunisie ,...

Accord pour la création un mécanisme de coordination entre la Tunisie , le G7 et les institutions internationales

Un entretien tenu jeudi à Dar Edhiafa à Carthage entre le chef du gouvernement, Habib Essid et les ambassadeurs des sept pays les plus industrialisés et l’ambassadeur de l’union européenne à Tunis, a abouti à un accord sur la création d’un mécanisme de coordination et de suivi de la coopération financière et économique. Ce dernier va regrouper les ambassadeurs des pays du G7 et les représentants des institutions financières internationales et va contribuer aux préparatifs pour la conférence internationale de tunis sur l’investissement.
Essid a appelé les ambassadeurs du G7 et l’ambassadeur de l’union européenne à Tunis, à assurer une participation renforcée de leurs pays à cette conférence internationale qui se tiendra à Tunis les 29 et 30 Novembre 2016, soulignant que la Tunisie aspire à davantage de soutien de la part de ses partenaires et notamment des pays du G7, d’après un communique de la présidence du gouvernement.
Le chef du gouvernement a présenté à cette occasion, les principales réformes et orientations futures du pays, basées sur le plan de développement (2016/2020) lequel est axé sur un ensemble de réformes structurelles et sectorielles ainsi que sur la discrimination positive au profit des régions de l’intérieur.
Les ambassadeurs se sont félicités, d’après le communiqué, des réalisations accomplies par la Tunisie dans son processsus démocratique, assurant la volonté de leurs pays de faire réussir la réforme économique du pays, à travers le développement de la coopération, l’impulsion des investissements et leur diversification, à la lumière des recommandations de la dernière réunion du G7 au Japon.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,001SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -