AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelARP:Le projet de loi sur le Conseil supérieur des tunisiens à l'étranger...

ARP:Le projet de loi sur le Conseil supérieur des tunisiens à l’étranger sera soumis à la plénière avant fin juillet prochain (Riadh Jaidane)

Le projet de loi N°51/2015 portant création d’un conseil national des tunisiens à l’étranger et fixant ses attributions sera soumis à la plénière de l’ARP avant fin juillet prochain, date des vacances parlementaires, a déclaré, lundi, à l’agence TAP , Riadh Jaidane, rapporteur adjoint de la commission chargée des affaires des tunisiens à l’étranger à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
La commission a décidé, lors de sa réunion lundi, d’organiser le 11 juillet prochain une journée parlementaire ouverte afin de se concerter davantage avec les membres de la communauté tunisienne à l’étranger et les associations les représentant sur la teneur de ce projet de loi
Cette réunion a été aussi une occasion pour évaluer l’avancement des discussions sur le projet de loi notamment celles menées lors de la journée parlementaire ouverte tenue à l’ARP au début du mois de juin courant.
Lors d’un débat avec le D.G de l‘office des tunisiens à l’étranger, les députés Se sont interrogés sur les préparatifs de l’office en prévision du retour des tunisiens résidant à l’étranger et les activités programmées en leur faveur.
Selon Jaidane, il a été convenu d’organiser le forum des tunisiens à l’étranger se tiendra les 27 et 28 juillet 2016. Ce forum vient clôturer les activités estivales destinées aux tunisiens à l’étranger.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,018SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -