AccueilActualitésBizerte : La sucrerie sera punie pour ses activités polluantes

Bizerte : La sucrerie sera punie pour ses activités polluantes

Une réunion de travail s’est tenue, mercredi, au siège du gouvernorat de Bizerte, consacrée à l’examen les infractions environnementales commises par la sucrerie de Bizerte.
Des associations environnementales à Bizerte avaient attiré l’attention sur les atteintes à l’environnement et les problèmes de pollution maritime causée par les rejets d’eaux de raffinage de sucre et de la mélasse (résidu de la fabrication de sucre) provenant de l’Usine de sucre de Bizerte, depuis sa création en 2009.
Le gouverneur de Bizerte a indiqué que les autorités régionales sont disposées à faciliter les procédures administratives en faveur de l’usine pour qu’elle puisse résoudre ces problèmes.
Il a ajouté que des mesures rigoureuses seront prises si la sucrerie ne respecte pas ses engagements, d’autant que l’Etat ne cesse d’investir dans le domaine environnemental à l’instar des projets d’assainissement du lac de Bizerte (plus de 220 MD) et de restructuration des entreprises industrielles publiques et privées.
Des représentants de la direction de la société, ayant pris part à cette réunion, ont affirmé que l’entreprise œuvrent à chercher des solutions pour atténuer l’impact de sa production sur l’environnement dans la région.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles