AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelCaid Essebsi au Qatar « L'islam politique n'a pas d'avenir en...

Caid Essebsi au Qatar « L’islam politique n’a pas d’avenir en Tunisie»

« L’islam politique n’a pas d’avenir en Tunisie. Je suis contre l’islam politique. Ceux qui voulaient l’appliquer comme système de gouvernance en Tunisie ont échoué », a lancé le président de la République Béji Caid Essebsi lors d’une rencontre avec les médias qataris.
« L’Etat du Qatar a soutenu la Tunisie et non pas une famille politique bien précise. Celui qui dit le contraire se trompe », a-t-il ajouté au terme d’une visite officielle de deux jours au Qatar.
Et d’insister :« La décision de la Tunisie est souveraine En réponse à des questions sur les promesses de l’Etat en termes de développement, d’emploi et de démocratie, Béji Caid Essebsi a estimé que le phénomène du terrorisme dans le pays a pris de l’ampleur après la révolution ; ce qui a contribué à l’affaiblissement du processus de développement. La lutte contre le terrorisme a mobilisé des fonds importants de manière à entraver la réalisation de plusieurs projets programmés par le gouvernement, a-t-il justifié, mettant l’accent sur les « succès remportés sur le plan sécuritaire et les opérations anticipatives menées récemment « La Tunisie accepte toute aide de la part de tous les Etats dans le cadre de la lutte contre le terrorisme sans être assortie de conditions politiques », a-t-il encore dit.
Au sujet des relations Tuniso-libyennes, Béji Caid Essebsi les a qualifiées de « cordiales et profondes », formant le vœu de voir le gouvernement libyen exercer son influence sur tout le territoire libyen.

TAP

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,016SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -