6 C
Tunisie
mardi 19 janvier 2021
Accueil Actualités Démarrage du processus d'élection du CSM

Démarrage du processus d’élection du CSM

les listes des électeurs du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a été publiée lundi sur le site de l’instance électorale, parallelement à l’ouverture des accréditations pour les observateurs, les journalistes et les invités.
Il s’agit des premières étapes du processus d’élection du CSM qui a démarré aujourd’hui.
S’exprimant en conférence de presse à Tunis, le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections Chafik Sarsar a indiqué que la liste comporte 13 mille 122 électeurs appartenant à 12 catégories. Il a ajouté que l’ISIE réceptionne les oppositions sur ces listes entre le 20 juin et le 1er aout 2016.
Le président de l’Instance électorale a annoncé dans ce sens que le dépôt des demandes de changement des centres de scrutin été prorogé au 3 octobre 2016.
Chafik Sarsar a appelé toutes les parties à fournir à l’instance les dernières mises à jour des listes des électeurs avant le 27 juillet prochain. En particulier les listes des nouveaux électeurs pour toutes les catégories et celle des promotions pour les magistrats et les professeurs universitaires.
Il a rappelé que le vote aura lieu le 23 octobre 2016 dans 13 centres de scrutin et 108 bureaux de vote. Les résultats préliminaires seront proclamés le 25 du même mois.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,822FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles