AccueilActualitésEntrée en vigueur, avant fin 2016, de l’augmentation de 5% de la...

Entrée en vigueur, avant fin 2016, de l’augmentation de 5% de la subvention des hydrocarbures au profit des pêcheurs

L’augmentation de 5% de la subvention des hydrocarbures au profit des pêcheurs, entrera en vigueur avant la fin de l’année 2016, a déclaré Abdallah Rabhi, Secrétaire d’Etat aux Ressources hydrauliques et à la Pêche.
Dans une déclaration à l’agence TAP, en marge d’une visite effectuée au gouvernorat de Nabeul, il a annoncé qu’un comité de pilotage, dans le secteur de la pêche, a été dernièrement créé dans l’objectif de suivre la réalisation des projets et programmes liés au secteur, soulignant que les problématiques relatives aux ports, ont été étudiées.
Au sujet de la pénurie en eau, Rabhi a affirmé qu’un plan global a été mis en place, pour éviter les éventuelles difficultés telles que celles rencontrées l’été dernier, évoquant une baisse remarquable des réserves en eaux dans les barrages. Ces réserves se sont établies à 630 millions/m3, contre 1148 millions/m3 l’année dernière.
Le Secrétaire d’Etat a aussi précisé que des plans d’actions régionaux ont été élaborés, pour les gouvernorats les plus touchés par le manque de l’eau et que ces plans ont été déjà entamés au niveau de Gafsa, le Kef et Kairouan. Un programme d’installation de stations mobiles de dessalement des eaux de la mer est également envisagé au niveau des gouvernorats côtiers.
Rabhi a aussi saisi l’occasion pour visiter les ports de Sidi Daoud à El Haouaria et de Kelibia, où il a eu des discussions avec les pêcheurs sur les différents problèmes auxquels ils sont confrontés.
A ce titre, il a fait savoir que des efforts sont actuellement déployés pour résoudre les problèmes du secteur dans la région, dont celui relatif aux autorisations de pêche, qu’une commission nationale a été engagée pour statuer sur les dossiers déposés et qu’ une autorisation sera accordée à tous ceux dont les dossiers répondent aux critères fixés.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,459SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles