AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelEssid appelle les pays du G7 et de l'UE à participer massivement...

Essid appelle les pays du G7 et de l’UE à participer massivement à la conférence internationale sur l’investissement

Le Chef du gouvernement Habib Essid a souligné jeudi la volonté de la Tunisie de bénéficier d’un appui plus important de ses partenaires et plus particulièrement des grands pays industriels.
Lors d’une réunion avec les ambassadeurs des pays du G7 et de l’Union européenne, Essid a sollicité de ces pays une participation massive à la conférence internationale sur l’investissement prévue les 29 et 30 novembre prochain à Tunis.
Les ambassadeurs présents à cette réunion ont souligné l’engagement de leurs pays à contribuer à la réussite du processus de réforme économique en Tunisie, à travers le développement de la coopération bilatérale ainsi que la promotion et la diversification des investissements.
A cet égard, ils ont rappelé la recommandation issue du récent sommet du G7 tenu au Japon et qui prévoit d’appuyer les expériences et les développements économiques dans nombre de pays, y compris la Tunisie.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, la réunion a permis d’aboutir à un accord sur la création d’un mécanisme de coordination et de suivi de la coopération économique et financière qui regroupe les ambassadeurs du G7 et des représentants des institutions financières internationales.
 » Ce mécanisme se veut un moyen pour appuyer et assister la préparation de la conférence internationale de Tunis sur l’investissement « , lit-on dans le communiqué.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,001SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -