Examen des relations de coopération entre la Tunisie et la Grèce

Examen des relations de coopération entre la Tunisie et la Grèce

par -

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaies Jhinaoui a reçu lundi au siège du département le vice-ministre grec des Affaires étrangères, chargé des Affaires européennes Georges Katrougalos, qui effectue une visite de travail en Tunisie.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, l’entretien a porté sur l’évolution des relations tuniso-grecques et les prochaines échéances bilatérales.
L’entretien s’est déroulé en présence du secrétaire d’Etat aux affaires étrangères Sabri Bachtobji et de l’ambassadeur de la Grèce à Tunis, Mme Tresa Paraskevi Angelatou.
Cité dans le communiqué, le ministre a souligné l’importance de hisser les relations entre les deux pays à un niveau supérieur tant au niveau bilatéral que multilatéral. Il a insisté sur la nécessité de préparer au mieux la onzième session de la commission mixte tuniso-grecque prévue fin 2018 à Athènes qui constitue “une occasion propice pour la prospection de nouvelles perspectives de coopération entre les deux pays amis à tous les niveaux”.
Le ministre a appelé également à intensifier les échanges de visites entre les responsables des deux pays et à renforcer les concertations politiques sur des questions d’intérêt commun.
Pour sa part, le vice-ministre grec a affirmé la volonté de son pays de diversifier les volets de coopération en particulier au niveau politique.
Il a annoncé qu’une mission d’hommes d’affaires grecs visitera la Tunisie au mois d’avril prochain, souhaitant qu’elle sera l’occasion pour créer un conseil d’affaires tuniso-grec et organiser une journée de partenariat économique.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire