AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelJhinaoui s'entretient au Caire avec Abdelkader Messahel

Jhinaoui s’entretient au Caire avec Abdelkader Messahel

Le ministre des Affaires étrangères Khemaïes Jhinaoui s’est entretenu samedi au Caire avec le ministre algérien des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes Abdelkader Messahel, en marge de la réunion extraordinaire du Conseil ministériel de la Ligue des Etats arabes.
Selon un communiqué rendu public dimanche par le département des Affaires étrangères, la rencontre a permis d’examiner l’évolution des relations tuniso-algériennes et les moyens de les renforcer dans tous les domaines.
Elle a également permis de mettre l’accent sur la nécessité de favoriser la concertation et la coordination au sujet des questions régionales et internationales d’intérêt commun dont notamment la situation en Libye.
A cet égard, Jhinaoui a souligné l’importance d’appuyer le Conseil présidentiel du gouvernement d’accord national libyen et de l’aider à prendre en main les rênes du pouvoir pour relever les défis économique, social et humanitaire qui se dressent devant la Libye et à faire face au danger terroriste qui menace désormais la paix et la stabilité en Libye et dans la région toute entière.
La réunion a porté aussi sur la marche de l’Union du Maghreb arabe ainsi que sur le prochain sommet arabe prévu fin juillet prochain en Mauritanie.
A ce propos, les deux ministres ont souligné l’importance de se préparer convenablement à cette échéance d’envergure arabe pour aboutir à des décisions qui répondent aux aspirations des peuples arabes et contribuer à accroitre les capacités des pays arabes à relever les défis et à faire face aux dangers qui se dressent devant eux dont notamment la menace terroriste.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -